“Business Angels" : 60 jours pour monter ma boîte”, une nouvelle émission de France 4, présentée par Patrice Boisfer.
"des chefs d'entreprise viennent en aide à des jeunes qui ont pour projet de monter leur propre structure. Après une sélection par ces coachs-jurés, seul un candidat bénéficiera d'une aide à la réalisation de son projet. "
8 entrepreneurs aux taquets, sélectionnés parmi 300 dossiers (de la plage de surf artificielle au traiteur à domicile, en passant par le prêt à porter ou la création de bijoux...) et 2 entrepreneurs passionnés aux commandes pour les piloter : Sandra Le Grand, pdg de Kalidea (ex-Canalce) et Aziz Senni, créateur de sa société de taxis collectifs à vingt-trois ans, et fondateur de Business Angels des Cités, un fonds d'investissement spécialisé dans la création d'entreprise en banlieue.
Quatre émissions seront diffusées en prime time et deux candidats seront retenus au final avec un business angel pour les accompagner dans leurs démarches, les conseiller, et leur faire profiter de leur expérience. Ils ont 60 jours pour progresser dans l'aventure de la création d'entreprise.
Deux "épisodes" de 70 minutes sont pour l'instant programmés et seront prochainement annoncés sur le site de France 4 et plus si affinités... la réponse au premier trimestre 2012.
Article: France 4 dépoussière les émissions consacrées à l'économie avec le lancement de « Business Angels », Actualités ( Grégoire Poussielgue - Les Echos)
Les commentaires récents